Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 13:35
Cote-divoire-drapeauL’Entraineur des Eléphants Locaux, Kouadio Georges qui a eu la chance d’être sur le banc des Eléphants seniors à l’occasion du match amical Côte d’Ivoire – Corée du Sud, disputé à Londres en Angleterre, en début du mois de mars, a pu déceler un mal.

Les Eléphants Locaux sous la houlette de leur sélectionneur, Kouadio Georges préparent activement la manche aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2011) face aux Eperviers Locaux du Togo, le dimanche 28 mars à Lomé. Depuis le lundi 22 mars, ils sont retranchés au Centre Technique National de la FIF à Bingerville pour se mettre en ordre de bataille.

 « L’essentiel, c’est que la Côte d’Ivoire se qualifie sur l’ensemble deux matches. Nous travaillons dans ce sens et les jeunes gens que j’ai sélectionnés en sont conscients. C’est un seul tour qui donne droit à la qualification, nous croyons en Dieu, grâce à lui la qualification sera possible », a précisé Kouadio Georges qui note par ailleurs que le report du match n’a pas affecté ses poulains. Au contraire, dira-t-il, le report lui a permis de détecter d’autres joueurs qui sont venus bonifier sa troupe.

« Tout ce que Dieu fait est bon », confiera-t-il. Yéo Liofra, Koné Tiézan, Kouamé Eugène et autres Eléphants locaux rencontrés lundi dernier à Bingerville sont déterminés à faire un bon résultat en terre togolaise le week-end prochain. Outre les joutes africaines, coach Kouadio a parlé brièvement des Eléphants seniors incarnés par Didier Drogba, Yaya Touré, Zokora Didier, Kader Kéita etc. Selon ses propres termes, cette équipe qu’il a eu la chance de manager à Londres à la faveur du match amical Corée du Sud – Côte d’Ivoire d’Ivoire le 03 mars 2010, à un sérieux problème. Ce problème, dira-t-il, est en général propre aux Africains.

« Ils manquent de concentration. C’est une grande équipe avec des joueurs talentueux et expérimentés mais tant que le problème de concentration ne sera pas réglé, les désillusions seront d’actualité », a pu déceler Kouadio Georges. Et d’ajouter que les joueurs avaient bien voulu gagner le match face à la Corée du Sud pour lui faire plaisir et surtout aux Ivoiriens mais les choses se sont déroulées autrement. « Leur problème, c’est le manque de concentration », répétera-t-il. Concluant, il a remercié le Tout Puissant de lui avoir permis de coacher cette équipe des Eléphants.

 Coach Kouadio a diagnostiqué le manque de concentration chez les Eléphants durant 90 minutes et il va falloir que le tout nouveau patron du staff technique de cette équipe puisse y mettre un accent particulier. Car les quarts de finale de la CAN 2010 perdu par la Côte d’Ivoire aux dépens de l’Algérie illustre bien la révélation de Kouadio Georges. A bon entendeur…

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans flash news
commenter cet article

commentaires