Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 16:04

Bad1Abidjan - L’Ivoirien Amadou Koné, nouvel administrateur de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et la Guinée équatoriale à la Banque africaine de développement (BAD), a pris fonction le 08 septembre à Tunis (Tunisie), au cours d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, le Pr Tchétché N’Guessan, selon un communiqué de la BAD parvenu à l’AIP, mercredi.

M. Koné a situé, à cette occasion, les principales priorités de son mandat, à savoir "l’efficacité et le renforcement des liens de coopération entre la Banque (BAD) et les pays qu’il a l’honneur de représenter".

Le passage du flambeau entre les deux administrateurs (sortant et entrant) s’est déroulé "dans une atmosphère empreinte de cordialité et de sobriété", précise le communiqué.

Le nouvel administrateur a insisté sur ses activités à mener pour le retour de la Banque à son siège à Abidjan, dans les meilleurs délais", tout en exprimant sa gratitude aux présidents Alassane Ouattara, Alpha Condé et Theodoro Obiang N’Guema pour sa nomination, en août, à ce poste.

Amadou Koné a en outre réitéré "son engagement à ne ménager aucun effort pour servir la Banque dans l’abnégation sur la voie de la poursuite d’un développement harmonieux et équilibré de l’ensemble des pays membres régionaux".

Le nouvel administrateur a participé à son premier conseil, le 7 septembre, au cous duquel il a été présenté aux autres administrateurs par le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka.

Le Pr Tchétché N’Guessan qui achève un mandant de quatre ans à ce poste, a pour sa part présenté le rapport de son mandat qui s’articule "pour l’essentiel autour des bénéfices de la coopération entre le groupe de la Banque (BAD) et ses trois pays mandants.
AIP

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article
Repost0

commentaires