Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 23:36
Par RFI

Le président Laurent Gbagbo et l'ancien président Henri Konan Bédié se sont rencontrés lundi 10 mai 2010 à la mi-journée à Abidjan en vue de relancer le processus électoral qui était censé reprendre ce jour alors que l’opposition rejette les modalités de la relance.

Le président ivoirien Laurent Gbagbo s'est rendu lundi à la mi-journée au domicile de Henri Konan Bedié, ancien chef de l'Etat et président du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) pour une visite de travail sur la question de l'organisation des élections et le processus électoral. Le Premier ministre Guillaume Soro a assisté à cette rencontre. Dans un entretien à  RFI il salue « l'esprit de dialogue » et souligne qu'il y a « une convergence de points de vue (entre Gbagbo et Bedié) qui permet de faire des progrès ».  

Guillaume Soro : « Nous pensons que c’était utile et nécessaire que le président de la République et le président Bédié puissent se retrouver.

C’est une initiative qui consacre la grande volonté d’initier le dialogue et de régler les problèmes par le dialogue. C’est un dialogue qui est encouragé par la facilitation et nous étions avec le représentant spécial du facilitateur.

C’est un dialogue voulu par le président de la République et le président Bédié lui-même. Il y a eu une convergence de points de vue qui permet de faire des progrès. Non seulement dans le sens de l’organisation d’élections, mais aussi dans le sens de la réunification de notre pays, ce qui somme toute va sceller la paix durable pour notre pays.

C’est donc une rencontre d’espoir. Ce n’est pas la dernière. Il y aura d’autres rencontres. Et ce qu’il faut saluer c’est l’esprit de dialogue, c’est l’initiative ivoirienne, d’aller au-devant des problèmes, de les régler par le dialogue et de façon pacifique ». 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans Elections
commenter cet article

commentaires