Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 11:43

Philippe Egoume (20)%20(Large)ABIDJAN - Le programme économique de la Côte d`Ivoire en 2010 se déroule dans "un environnement dégradé", après une croissance accélérée du produit intérieur brut (PIB) enregistré en 2009, a estimé samedi le Fonds monétaire international (FMI).

"Le programme économique de 2010 se déroule dans un environnement qui s`est sensiblement dégradé", après des troubles politiques nés de la double dissolution, en février, de la Commission électorale indépendante (CEI) et du gouvernement par le président Laurent Gbagbo, souligne une déclaration du FMI après une mission de deux semaines en Côte d`Ivoire.

La crise née après un blocage à la CEI, a entraîné un regain de tension marqué par des manifestations d`opposants, parfois émaillées de violences, et la mort d`au moins sept personnes lors de la répression de protestations.

"Les événements sociopolitiques de février et les délestages d`électricité ont entraîné un ralentissement de l`activité", note le rapport du FMI qui recommande "des mesures courageuses (...) pour éliminer à terme le déficit du secteur électrique et assurer la pérennité de l`offre d`électricité".

Le pays, un des leaders africains de l`électricité vit au rythme des coupures de courant depuis le 1er février.

En revanche, le FMI a salué une performance économique du pays en 2009 pour s`établir à "3,8% entraînant une croissance par habitant positive pour la première fois depuis 1998".

La Côte d`Ivoire s`est engagée à une série de réformes, notamment en matière de lutte contre la pauvreté, dans l`espoir de décrocher un allègement de sa dette de la part des institutions financières internationales. Près d`un Ivoirien sur deux est pauvre, selon les chiffres de la Banque mondiale (BM).
AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans ivoire développement
commenter cet article

commentaires