Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 15:13

000_PAR2005042249811_0.jpgFinie la galère pour obtenir un visa pour entrer dans l’espace Schengen ? C’est en tout cas la promesse du nouveau code des visas qui entre en vigueur ce lundi 5 avril 2010. L’espace Schengen, c’est cet espace formé de la Suisse, l’Islande et la Norvège, auxquels on ajoute 22 pays de l’Union européenne (les 27 moins le Royaume-Uni, l’Irlande, la Bulgarie, la Roumanie et Chypre). Avec cette réforme code, les Etats de l’espace Schengen ont voulu simplifier l’obtention des visas courts (moins de 3 mois). Le point sur les principales nouveautés.

Tout d’abord les délais vont être raccourcis. Il fallait attendre deux mois pour obtenir un rendez-vous ; désormais ce seront deux semaines. C’est en tout cas ce qu’affirment les textes de ce nouveau code. Deux semaines pour avoir un rendez-vous, puis deux semaines pour obtenir une réponse, il faudra donc compter un mois au maximum pour décrocher le fameux sésame.

Ensuite et surtout, si la réponse est négative, elle devra être justifiée ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. L’Europe se veut plus transparente et casser son image de forteresse. Une image qui résulte des zones d’ombre qui entouraient les démarches pour obtenir un visa et notamment les refus non motivés.

Quant au formulaire, les responsables européens répètent qu’il est plus simple, plus clair, plus court aussi. Il y a une dizaine de questions en moins. La partie qui concerne le conjoint et sa situation disparaît.

En revanche, il n’existe toujours pas de visa Schengen unique, livré par une seule institution centrale. Le fameux sésame reste délivré par les différents Etats membres. En 2008, au total,10 millions de visas Schengen ont été accordés, un nombre qui pourrait augmenter ces prochaines années avec ces nouvelles dispositions.

Partager cet article
Repost0

commentaires