Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 11:41

Map_Nigeria_FR_m.jpgDes hommes armés ont enlevé deux Allemands dans la zone pétrolifère du delta du Niger, dans le sud-est du pays, selon des sources des services nigérians de sécurité. Les rapts d'étrangers contre rançon sont fréquents dans cette région.

AFP - Deux Allemands ont été enlevés dimanche sur une plage de la rivière Imo, dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris de sources des services nigérians de sécurité.

Les deux hommes, âgés de 54 et 55 ans, et dont l'identité n'a pas été révélée, ont été enlevés dans l'Etat d'Abia, une région productrice de pétrole et voisine de l'Etat de Rivers situé dans la région pétrolifère du delta du Niger.

Les deux Allemands ont été kidnappés sur la plage d'Azumini, sur les rives de la rivière Imo, au moment où ils se dirigeaient vers leur véhicule, a ajouté cette source.

Ni la police ni l'ambassade allemande n'ont pu être jointes à propos de cet enlèvement, qui n'a pas été revendiqué.

L'un des deux hommes travaille à Port Harcourt, la capitale de l'Etat de Rivers, et le deuxième est établi à Lagos, capitale commerciale du Nigeria.

Des centaines d'étrangers et de Nigérians, la plupart travaillant dans le secteur du pétrole, ont été enlevés depuis 2006 au Nigeria, la plupart dans la région pétrolifère du delta du Niger.

La plupart ont été relâchés, parfois contre le versement d'une rançon.

Les enlèvements sont fréquents dans le sud du Nigeria, région où opèrent de nombreux groupes armés qui s'en prennent régulièrement à la très lucrative industrie pétrolière et aux activités para-pétrolières.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans TERRORISME
commenter cet article

commentaires