Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 16:58
Par Christophe Carmarans

Coup dur pour la Côte d’Ivoire : Didier Drogba va sans doute devoir renoncer à la Coupe du monde. Dans un choc avec un défenseur japonais lors d’un match amical ce vendredi à Sion, l’attaquant des Eléphants s’est fracturé le cubitus. Après le forfait du Ghanéen Michael Essien la semaine dernière, le Mondial africain perdrait une autre de ses vedettes annoncées.

Pour la Côte d’Ivoire et même pour l’intérêt général de la Coupe du monde, c’est bien le pire qui pouvait arriver. Auteur d’une saison de rêve avec Chelsea et plus grand star du football africain avec Samuel Eto’o, Didier Drogba ne participera probablement pas au Mondial. Le capitaine des Eléphants s’est blessé dans un choc avec le défenseur central Marcus Tulio Tanaka lors de l’ultime match de préparation des Ivoiriens avant le départ pour l’Afrique du Sud, une victoire 2-0 contre le Japon cet après-midi à Sion (Suisse).

 

Fracture du cubitus

La blessure est survenue à la 18e mn de cette rencontre programmée à 12h30 locales (10h30 TU) alors que la Côte d’Ivoire menait déjà 1-0 grâce à un coup franc de Drogba détourné dans son propre but par Tanaka. Le deuxième but a été inscrit par Kolo Touré à la 80e mn. L’attaquant a aussitôt passé des examens qui ont révélé une fracture du cubitus, un traumatisme suffisamment sérieux pour empêcher le Ballon d’Or africain 2009 de disputer ce Mondial 2010.

Son absence porterait un rude coup aux espoirs des Ivoiriens de passer le premier tour dans un groupe extrêmement difficile où ils ont pour adversaires le Portugal (15 juin), le Brésil (20 juin) et la Corée du Nord (25 juin). Souffrant d’une hernie abdominale depuis plusieurs mois, l’attaquant de Chelsea avait retardé l’opération nécessaire afin de pouvoir participer à la première Coupe du monde disputée sur le continent africain mais il est rattrapé par la malchance. Il a été remplacé par l’attaquant du CSKA Moscou Seydou Doumbia après sa sortie du terrain.

Irremplaçable

Meilleur buteur de Premier League avec Chelsea (29 réalisations) et auteur du but vainqueur contre Portsmouth en finale de la Cup, Drogba avait pris une part prépondérante dans le doublé remporté par les Blues cette saison en Angleterre. Depuis sa première sélection en 2002, il avait tenu un rôle primordial dans l’émergence de la Côte d’Ivoire, finaliste de la CAN en 2006 et qualifiée pour sa première Coupe du monde la même année (éliminée au 1er tour dans un groupe comprenant l’Argentine, les Pays-Bas et la Serbie-Monténégro).

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires