Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 11:08

atta2-copie-1ACCRA - Le président ghanéen John Atta Mills a déclaré mardi que le différend avec la Côte d`Ivoire sur l`espace maritime après la découverte d`un gisement pétrolier offshore ne devait pas compromettre les liens solides des deux pays.

"Nous devons nous assurer que la question de la frontière" maritime "ne détruise pas les solides relations qui existent entre nous", a déclaré le chef de l`Etat Ghanéen à des journalistes à Accra après avoir reçu le ministre ivoirien des Mines, Augustin Kouadio Komoé, envoyé du président ivoirien Laurent Gbagbo.

Accra a accusé Abidjan de réclamer une partie de l`espace maritime du Ghana depuis la récente découverte d`un important et profond gisement pétrolier offshore au large des côtes ghanéennes.

Cette découverte réalisée par le géant russe Lukoil et son partenaire américain Vanco Energy a été annoncée en février par la compagnie Ghana National Petroleum Corporation.

Cette découverte est l`une des plus importantes en Afrique de l`ouest depuis dix ans.

Les frontières maritimes du Ghana et de la Côte d`Ivoire dans le Golfe de Guinée n`ont jamais été précisément tracées. Mais les deux voisins respectent depuis des années "une ligne médiane", avait expliqué le 5 mars le ministre ghanéen des Ressources naturelles, Collins Dauda, accusant la Côte d`Ivoire de remettre en cause cet usage.

Le ministre ivoirien des Mines a rencontré mardi à huis-clos le président ghanéen. Il a déclaré à sa sortie que la Côte d`Ivoire ne croyait pas à un conflit avec le Ghana sur ce dossier.

La semaine dernière, le ministre ivoirien avait déjà assuré qu`il n`y aurait "pas de guerre du pétrole entre le Ghana et la Côte d`Ivoire".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires