Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 12:35

Sidi DialloBrillamment élu à la tête de la Fif, le 10 septembre dernier, Sidy Diallo est déjà au travail. Après la passation de charges (mardi) et l’honneur à lui rendu par les employés d’Ivosep (mercredi), il s’est assis dans le fauteuil présidentiel, hier.

Toujours aussi sobre dans sa mise. Chemise kaki manches courtes, pantalon gris-foncé. C’est ainsi que Sidy Diallo, le nouveau patron de la Fédération ivoirienne de football (Fif), s’est rendu, hier, à son bureau. Pour son 2ème jour de travail dans la Maison de verre, en qualité de président. Pas de protocole exceptionnel pour la circonstance. On aurait dit que le successeur de Jacques Anouma s’est déjà acclimaté à un environnement qu’il connaît parfaitement bien: il y a passé 15 années comme responsable des sélections nationales. Seuls quelques éléments chargés de la sécurité étaient visibles dans la cour. Sur le parking, la grosse cylindrée d’un noir rutilant accueille les visiteurs. Et indique la présence, en ces lieux, du nouveau boss. Dans le hall et les escaliers, l’ambiance est feutrée. On
sent dans le vent, le changement qui s’annonce. Kablan Désiré, l’ancien chef de protocole de Jacques Anouma, est toujours à la tâche, qui fait la navette entre les différents compartiments de la Fif.

Dans la vaste pièce qui lui sert de bureau, au troisième étage de l’immeuble vitré de l’avenue 1, Sidy Diallo reçoit quelques visiteurs, triés sur le volet. Parmi eux, le Directeur général de Le Mandat, M.Diby Marcelin, parti adresser ses sincères félicitations à l’enfant de Djékanou, pour sa brillante élection du samedi 10 septembre dernier. Entre échanges fraternels et coups de fil, Sidy Diallo passe en revue la presse du jour. Avec la bonne humeur et le franc-parler qui le caractérisent, il détend l’atmosphère. Koné Ardiouma, le Directeur général par intérim de la défunte équipe dirigeante en profite pour se faire shooter par notre photographe.

Rendez-vous avec la réussite
Deuxième jour de travail. Mais, déjà, la détermination se lit dans les yeux de l’ancien candidat de la liste continuité. Décidé à sauver le football ivoirien de sa léthargie, comme il l’a promis lors de la campagne et au travers d’un programme alléchant, précis, détaillé, le dirigeant de l’Afad sait que le temps n’attend pas. Et que la fin dépendra du début. Qu’à cela ne tienne, cette mandature devrait être sanctionnée par le succès. Vu qu’en toute objectivité, Sidy Diallo l’a confiée au tout puissant.

En effet, à la veille de l’élection, il a révélé: «J’ai prié Dieu. Je lui ai dit de me donner la victoire si et seulement, je devrais réussir à la tête de la Fif ». La sincérité de la prière est telle qu’après l’éclatante victoire de samedi dernier, la logique voudrait que le football ivoirien connaisse un bond qualitatif sous Sidy Diallo.
Martial GALE

Le Mandat

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article
Repost0

commentaires