Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:49

photo12110508784bcba996237ac.jpgL’équipe nationale de France n’a pas encore fini de corriger ses tares sportives qu’elle est éclaboussée par une affaire de mœurs.

 

Selon la presse française, quatre Bleus sont impliqués dans une affaire de proxénétisme. C’est la chaîne M6 qui lève le lièvre en révélant le scandale. Ces internationaux français, clients assidus d’une boîte de nuit parisienne, ont eu des liaisons suivies avec des prostituées mineures par l’entremise de proxénètes. S. Govou et Franck R. ont déjà été entendus par la police judicaire dans le cadre d’une enquête ouverte à cet effet. Selon le journal L’Equipe, trois d’entre ces quatre joueurs ont pu être formellement identifiés dont deux évoluent à l’étranger et un dans le sud de la France.

L’un d’entre eux serait même un « milieu offensif » et aurait reconnu avoir eu une relation avec une prostituée, mais affirme avoir ignoré l’âge de sa partenaire au moment des faits. Un des proxénètes présumés a été déféré en fin de semaine, indique Le Journal du Dimanche. Ce dernier est décrit comme « un facilitateur au carnet d’adresses bien rempli dans le monde de la nuit ».

Cette affaire repose le récurrent problème des frasques des friqués footeux. « De jeunes et jolies filles d’un côté. De riches clients de l’autre », selon les mots du Journal du Dimanche. L’argent du foot semble déchaîner tant de passions qu’il s’invite dans les affaires de mœurs de façon retentissante. Autant les montants d’argent engrangées par ces joueurs sont colossaux, autant leurs frasques défient la morale et l’éthique dans un milieu jadis épargné par la dépravation sexuelle.

Il semble que les joueurs français impliqués dans ce scandale sexuel ne seront entendus qu’en tant que témoins et donc seront épargnés par une éventuelle mise en examen qui pourrait leur coûter trois ans de prison et 45.000 euros (29 millions 520.000 Fcfa) d’amende. Mais l’affaire est grave et discrédite déjà les hommes de Raymond Domenech. S’ils ne font pas la main pour se qualifier au Mondial, ils prennent leur pied avec des mineures.

Jean-Pierre Escarlettes, le président de la Fédération française de football tente de botter en touche cette affaire. « Il n’y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre. Une enquête est en cours dont je n’ai aucun détail. A l’heure actuelle, aucun commentaire n’est possible », esquive le patron du football français. A deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde et après une qualification chaotique, voilà que les Bleus font encore parler d’eux. Et c’est sûr que ça va jaser au moment du choix des 22 de Domenech.

Litié BOAGNON

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans Monde
commenter cet article

commentaires

JEAN PATRIC DOUILLON 19/04/2010 11:54



Satire amusée sur le sujet sur : http://douillon.canalblog.com/ Bons Sourires JEAN PATRICK



Seth Koko Côte d'Ivoire 24/04/2010 21:59



Bonsoir


Merci pour votre soutien et bonne visite sur notre blog