Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 19:50
Par RFI

En Côte d’Ivoire, l’opposition n’était toujours pas parvenue mardi soir 11 mai 2010 à adopter une position commune face à son projet de marche de protestation samedi 15 mai pour contraindre le président Gbagbo à aller aux élections. Les discussions qu’elle avait entamées lundi n’ont pas encore abouti. Et pendant ce temps, le processus électoral est toujours bloqué.

 L’opposition entretient le suspense en Côte d’Ivoire. Après avoir longuement discuté lundi 10 mai, ses quatre principaux chefs se sont une nouvelle fois retrouvés en vain mardi au domicile de l’ancien Président Bédié à Cocody, quartier chic d’Abidjan.  

Lundi pourtant, une chargée de Communication du parti d’Henti Konan Bédié avait promis à la presse l’annonce pour mardi de « mesures fortes ». Mais rien n’a été annoncé, rien n’a filtré. Et l’on ignore encore si la marche de samedi est maintenue ou non.  

Les états-majors de l’opposition se retrouveront au même endroit mercredi après-midi pour une troisième séance de palabres. Le contentieux électoral, qui devait reprendre lundi, n’a toujours pas redémarré. Dans un communiqué mardi, la commission électorale indépendante tentait de rassurer la communauté nationale et Internationale quant à sa détermination à mener le processus électoral jusqu'à son terme. Pendant ce temps, la vie quotidienne des Ivoiriens continue comme si de rien n’était.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans Elections
commenter cet article

commentaires