Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 12:04
Par RFI

Le Comité exécutif de la CAF a décidé que la CAN se déroulerait les années impaires à partir de 2013. Désignée pour organiser la 29e CAN en 2014, la Libye est disposée à avancer d’un an la tenue de la compétition. La CAN 2012 est maintenue mais les futures éditions auront lieu en 2015 et 2017.

Le Comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football) a approuvé, samedi au Caire, le passage de la Coupe d'Afrique des Nations des années paires aux années impaires à compter de 2013, une initiative qui était dans l'air depuis deux ans. En conséquence, la CAN 2014 a été avancée à 2013 après l’accord officiel donné par la Libye lors de la visite du Président de la CAF, Issa Hayatou, au mois de mars.

Rien de changé pour 2012

Comme prévu, la 28e édition se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012. La CAF a également précisé que la CAN continuerait à se tenir lors des mois de janvier et février car déplacer le tournoi en été - ce que souhaiteraient les clubs européens - est impossible, compte-tenu des conditions climatiques propres à l'Afrique. 

Ce changement de dates est destiné à alléger le calendrier des équipes africaines durant les années de Coupe du monde. La CAF n'a pas cependant fait connaître ses intentions quant aux phases de qualification. Lors de la dernière édition (CAN 2010), celles-ci avaient été couplées avec les éliminatoires de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Dans les prochaines semaines, les associations nationales recevront les documents pour leur dépôt éventuel de candidature à l’organisation des CAN 2015 et 2017. Par ailleurs, la Libye organisera aussi la troisième édition du CHAN en 2013 puisque le passage de la CAN des années paires aux années impaires implique le mouvement inverse pour le CHAN.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires