Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 12:53

Youssouf-Bakayoko.jpgLe Président de la Commission Electorale Indépendante, Monsieur Youssouf Bakayoko a procédé ce jeudi 18 novembre 2010 à la remise officielle de spécimens de bulletin de vote et d’affiches aux deux représentants des candidats Gbagbo et Ouattara. Chacun des candidats a reçu 50.000 spécimens des bulletins de vote et 100.000 affiches. La cérémonie s’est déroulée sous le regard des observateurs internationaux, de plusieurs ambassadeurs dans un esprit fraternel où l’on a pu apercevoir le Dr Issa Malick Coulibaly, Directeur National de campagne du candidat Laurent Gbagbo et Me Ahoussou Jeannot , Directeur National de campagne du candidat Alassane Ouattara se chahuter longtemps avant de poser avec le Président de la CEI. Ce pour montrer à toute la communauté nationale et internationale qu’une élection « ce n’est pas la guerre ». Nous vous proposons l’intégralité du discours tenu par le Président Youssouf Bakayoko qui avait à ses côtés toute son équipe électorale.
(…) Mesdames, Messieurs,
Le 31 octobre 2010, les Ivoiriens étaient appelés aux urnes pour choisir entre quatorze (14) candidats, le futur Président de la République.
Les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Indépendante, puis définitifs arrêtés par le Conseil Constitutionnel, ont permis de retenir deux (2) candidats pour un second tour de scrutin : Messieurs GBAGBO Laurent et OUATTARA Alassane arrivés en tête, avec respectivement 38,04% et 32,07% des suffrages exprimés.
Une fois de plus, la Commission Electorale Indépendante adresse à ces deux candidats et à leurs représentants ici présents, ses chaleureuses félicitations.
Comme nous l’avons déjà annoncé, dans quelques jours, soit le 20 novembre 2010 prochain à zéro (00) heure, sera ouverte la campagne électorale pour le second tour.
Chacun des deux candidats aura dès lors l’occasion de présenter et expliquer à la population ivoirienne en général et aux électeurs en particulier, pendant sept (7) jours, son projet de société et ses ambitions pour notre pays.
Je voudrais saisir l’occasion de cette cérémonie de remise d’affiches et de spécimens de bulletins de vote pour vous inviter Messieurs les Représentants des candidats, vous et vos états-major respectifs, et notamment vos cellules de direction de campagne, à faire preuve de la plus grande responsabilité et de sagesse.
La Commission Electorale Indépendante voudrait vous rappeler la nécessité d’observer les prescriptions contenues dans le code de bonne conduite en période électorale que vous avez signés ainsi que celles contenues dans notre arrêté n°031/2010 du 13 octobre 2010 portant organisation de la campagne électorale.
Je voudrais en outre exhorter la population à la discipline et au civisme ainsi qu’elle a pu le faire lors de la campagne électorale pour le premier tour.
Je ne saurais terminer mes propos sans rassurer encore une fois la communauté nationale et internationale, sur la constante volonté de la CEI de jouer pleinement encore et toujours son rôle d’arbitre impartial, juste et vigilant de cette ultime étape qui permettra à notre pays de sortir définitivement de cette crise qui perdure depuis maintenant huit (8) ans.
Je vous remercie.
Source : Service Communication CEI

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour


 

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Partager cet article
Repost0

commentaires