Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 13:36

niger-salou-djibo.jpgLa Commission électorale nigérienne a fixé le premier tour du scrutin au 3 janvier 2011. Au pouvoir depuis le coup d'État du 18 février 2010, le putschiste Salou Djibo avait promis de "moraliser" la vie politique avant la tenue d'une présidentielle.

REUTERS - La date de l’élection présidentielle a été officiellement fixée au 3 janvier 2011 au Niger, théâtre le 18 février d’un coup d’Etat militaire qui a renversé le président Mamadou Tandja.

Selon l’annonce de la commission éléctorale, un second tour aura lieu, si nécessaire, le 14 janvier. Des élections législatives auront lieu simultanément. Début mai, le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSR, junte militaire) avait annoncé son intention de remettre le pouvoir à un gouvernement civil élu d’ici le 18 février 2011.

En avril, le Conseil consultatif - une instance de 131 représentants de la société civile, de l’Etat et des partis politiques - avait estimé que le gouvernement intérimaire dirigé par l’armée devrait céder le pouvoir aux civils dans ce laps de temps.

Après avoir déposé le président Tandja, le CSRD s’était engagé à "moraliser" la vie politique avant de prévoir des scrutins.

La communauté internationale souhaite un retour rapide à un régime démocratique au Niger, l’un des pays les plus déshérités de la planète malgré d’immenses gisements d’uranium exploités notamment par le groupe nucléaire français Areva.

Ce pays sahélien revêt une importance stratégique croissante pour les Occidentaux en raison de la présence dans toute la bordure du Sahara de cellules opérationnelles d’Al Qaïda.

Mais les puissances occidentales avaient hésité à condamner formellement le renversement du président Tandja, un ancien militaire qui avait fait passer en force en 2009 une réforme constitutionnelle perpétuant son pouvoir et élargissant ses prérogatives.

Source: France24.com

 

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour


Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans Niger
commenter cet article

commentaires