Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 14:54
cigarette-m.jpgLa ministre française de la Santé, Roselyne Bachelot, vient de signer un décret en faveur de la lutte contre le tabac. Dans un an, tous les paquets de cigarettes vendus dans l'Hexagone devront comporter une image dissuasive pour les fumeurs.
Par Dépêche (texte)
 

REUTERS - La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé vendredi avoir signé le décret imposant des “images choc” sur les paquets de cigarettes en France, demandant que cette mesure soit appliquée d’ici un an.

La mesure, envisagée depuis 2008, prévoit que 40% du recto d’un paquet de cigarettes soit recouvert d’une des 14 photos d’organes malades sélectionnées par le gouvernement, comme un larynx ou des poumons atteints d’un cancer.

“Il faut que les nouveaux paquets de cigarettes aient ces images choc. Nous autorisons pendant un an les fabricants à écouler les stocks existants mais dans un an, terminé”, a dit Roselyne Bachelot sur RMC et BFM TV, se félicitant d’avoir vaincu la résistance de “quelques lobbies”.

L’Alliance contre le tabac, regroupant 33 associations anti-tabac, s’est félicité de la signature de l’arrêté tout en déplorant le retard pris avant d’adopter une telle mesure.

“La pression conjuguée de l’industrie du tabac et des buralistes, farouchement opposés à la mesure, a malheureusement affaibli les dispositions recommandées par les acteurs de santé, et considérablement augmenté les délais pour son adoption”, dit-elle dans un communiqué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire
commenter cet article

commentaires