Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 21:41

Le Togo fête aujourd'hui le cinquantième anniversaire de son indépendance, proclamée le 27 avril 1960. Mais alors que la pays traverse une énième crise politique, certains de nos Observateurs pensent qu'il n'y a pas grand-chose à fêter.

Depuis l'indépendance, le Togo a vécu 38 ans sous la présidence de Gnassingbé Eyadema. A sa mort en 2005, son fils Faure Gnassingbé a récupéré le pouvoir par la force avant d'être destitué quelques semaine après son coup d'Etat. Il a ensuite été élu président au terme d'une élection très contestée, puis réélu en mars 2010. L'opposition togolaise, menée par Jean Pierre Fabre, n'a toujours pas reconnu sa victoire.

Du côté de l'opposition, on sent toujours un climat de méfiance. Ils célèbrent l'indépendance à leur manière, en continuant à manifester dans les rues, mais ils ne participent pas aux festivités organisées par le pouvoir.

Depuis 1967, le pays a vécu pendant 43 ans sous le règne des Gnassingbé. Il n'y a eu aucune alternance politique, donc on ne peut pas faire un vrai bilan des gouvernements qui se sont succédés. Aujourd'hui, le pays recule. La liberté d'expression est régulièrement bafouée et les manifestations sont réprimées. Les infrastructures ne sont pas développées. Quelques routes ont été améliorées à Lomé pour la fête, mais ces travaux seront aussitôt abandonnés après les festivités.

Enfin, la France est derrière chaque élection togolaise pour sauvegarder ses intérêts économiques et notamment pour garder le contrôle du port de Lomé qui est le cœur de l'économie du pays. Comment parler d'indépendance quand nos gouvernements sont les pions de la France ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans Assemblée Nationale
commenter cet article

commentaires