Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 18:30

020483746449_web.jpgUne hausse de 5% à 10% est attendue sur le 1er semestre, selon les prévisions du cabinet international Bain & Co. Toutes les catégories de produits sont concernées.

Après une chute estimée à 8% en 2009, le marché mondial du luxe devrait rebondir et progresser de 4% en 2010, selon les dernières prévisions du cabinet de conseil Bain & Co, qui estime que toutes les catégories de produits devraient profiter de la nouvelle dynamique d'achat observée depuis le dernier trimestre 2009.

Evoquant les très bons chiffres publiés par LVMH (propriétaire des Echos), numéro un mondial du luxe, pour les premiers mois de 2010, la fin des déstockages et la tendance positive des ventes finales des grands magasins américains, Bain dit tabler sur une croissance de 5% à 10% pour les ventes au premier semestre. « Le secteur s'est très vigoureusement repris depuis le dernier trimestre de 2009, où l'on a assisté à un retour en force des clients pour les fêtes de fin d'année », souligne le cabinet qui, en octobre dernier, anticipait une progression limitée à 1%. « La principale leçon de la crise c'est que ce sont les plus grandes marques qui ont été le mieux équipées pour affronter la crise », note Claudia d'Arpizio, responsable de l'étude.

Seulement 2% des 220 marques étudiées par Bain ont connu une croissance de plus de 5% en 2009 et ces marques représentaient 10% du marché global. A l'inverse, pour la moitié des marques, la baisse a été de plus de 15%, mais elles ne représentaient que 20% du marché. « Cette polarisation sur les grandes marques, qui gagnent des parts de marché, devrait créer les conditions d'une concentration du marché cette année », souligne le cabinet.

Le textile devrait progresser de 4%, les accessoires de 5%, les montres et la joaillerie de 4% et les parfums et cosmétiques de 2%. La Chine devrait, sans surprise, connaître la plus forte hausse (+15%), suivie par la région Asie-Pacifique hors Japon (+10%), l'Amérique du Nord (+4%) et l'Europe (+3%).

Seul le marché nippon devrait rester difficile, avec une baisse estimée à 3%, pour cause de marasme économique persistant et de démographie en berne.

LES ECHOS (SOURCE REUTERS)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire
commenter cet article

commentaires