Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 17:31
Par Christophe Carmarans

Vainqueur de Rennes 3-1, l’Olympique de Marseille est champion de France pour la neuvième fois de son histoire. Avec 75 points, l’OM ne peut plus être rejoint par Lille et Auxerre qui comptent 67 pts chacun à deux journées de la fin. Lyon peut encore espérer être deuxième. Bordeaux reste scotché à la sixième place.

Même s’il faisait un temps exécrable sur la Provence pour la réception de Rennes, tout était réuni dans la cité phocéenne pour que l’OM célèbre un neuvième titre. Alors qu’Auxerre venait de chuter à Lyon, la partie ne pouvait pas mieux démarrer pour les Marseillais qui marquaient sur leur première grosse occasion. Faute sur Niang et coup franc direct de Heinze qui passait au-dessus du mur et trompait Douchez, 1-0 pour l’OM (4e). Cette ouverture du score n’allait pourtant pas libérer les hommes de Didier Deschamps.

Deux minutes de folie

Un rien fébriles, ils concédaient l’égalisation après un superbe mouvement collectif rennais conclu par un centre de Gyan pour la tête plongeante de Jimmy Briand (38e), l’affaire s’annonçait plus difficile que prévu. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir l’OM prendre le match à son compte avec des occasions à la pelle. Le match allait basculer en l’espace de deux minutes.

Bonnard débordait et centrait pour Valbuena dont le tir était repoussé par Douchez sur Niang. Le Sénégalais ouvrait son pied gauche et marquait son seizième but de la saison (76e). L’OM repartait de plus belle et Lucho assurait la victoire d’un tir placé des 20 m sur un ballon mal dégagé par Fanni (78e). A 3-1 le public du Vélodrome pouvait définitivement se lâcher. Après une si longue attente et au bout d'une saison très contrastée, son OM était de nouveau sacré. La fête pouvait commencer.

Lyon redresse la barre

L’an dernier, les Lyonnais avaient porté un coup fatal au Marseille d'Eric Gerets en venant s’imposer 3-1 au Vélodrome lors de la 36e journée, faisant du même coup les affaires de Bordeaux. Cette saison, l’OL a facilité la tache des Marseillais dans le sprint final en écartant Auxerre de la course au titre. Les Rhodaniens - qui ont un match en retard à disputer contre Monaco - conservent du même coup intactes leur chances de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Quatrièmes avec 65 points, ils peuvent accrocher la deuxième place s’ils gagnent tous leurs matchs d’ici au 15 mai.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires