Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 16:56

L’Espagne qui disputera sa première finale de Coupe du monde de la Fifa dimanche contre les Pays-Bas a une occasion inouïe de devenir championne du monde de football. En plus du potentiel de l’équipe de Del Bosque, il semblerait que ce soit l’année de la Roja. En tout cas, Paul, le plus grand pronostiqueur, en a fait la révélation mardi dernier.

 

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il doit avoir des ondes étranges autour de l’aquarium d'Oberhausen, en Allemagne. En effet, depuis quelque temps, un médium parvient à pronostiquer les résultats des matches de la Coupe du monde. Son nom, Paul.

On dit de cette pieuvre cachée dans l’aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, qu’elle est le meilleur pronostiqueur au monde. Rien n’à voir avec les Aziz 47, Sompohi Doué, Petit marteau, Issa ou tous ces pasteurs qui fusent de partout chaque fois que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire doit disputer un match important. Celui-là, quand il pronostique, il y a 99 pour cent de chance que cela se réalise. Le désormais célèbre mollusque avait prévu la chute de l’Allemagne en demi-finale mercredi dernier contre l’Espagne. Alors que le monde entier était prêt à mettre la main au feu pour l’équipe allemande. Le résultat est connu. La Nationalmannschaft est tombée face à la Roja à Durban (0-1).

Dominée dans tous les compartiments du jeu, les garçons de Joachim Löw qui venaient pourtant d’humilier en quart de finale la grande Argentine (4-0), après avoir fait subir le même sort aux Anglais (4-1) en huitième de finale, ont piétiné leur football. Cependant, l’oracle aquatique, soumis à l'épreuve des urnes remplies de nourriture, est allé jusqu’à pronostiquer en faveur de l’équipe espagnole. Ce ne fut pas facile pour l’invertébré, si l’on croit à cette brève dans l’équipe.fr. «Avant de poser ses huit tentacules sur l’une des deux boîtes aux couleurs allemandes et espagnoles, le poulpe a longtemps hésité», écrit ce quotidien sportif français. Il avait jusque-là pronostiqué en faveur de l’Allemagne contre l’Australie, le Ghana, l’Angleterre et l’Argentine et même la défaite face à la Serbie. Donc…

En attendant la grande finale contre les Pays-Bas, dimanche, l’Espagne croise les doigts. En effet, Paul n’est pas à son premier coup d’essai. Il en a l’habitude depuis l’habitude.

La première fois que nous avons entendu parler de ce mollusque, c’était lors de l'Euro 2008. Selon pronosport, un site internet, Paul n'a fait qu'une seule erreur depuis cette date, la finale du tournoi disputé en Suisse et en Autriche où il avait pronostiqué une victoire de la Nationalmannschaft. Mais depuis le coup d'envoi de ce Mondial, Paul ne s'est plus trompé. On attend donc la concrétisation de sa prédiction pour la finale avec impatience. En attendant, il doit affronter la grosse colère des Allemands.

Paul Bagnini

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires