Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 11:39

Image 0081Le séminaire de mise à niveau des Commissaires centraux de la Commission électorale indépendante (CEI) qui avait débuté le 17 mars dernier a pris fin hier par des résolutions.

Dans son discours de clôture, le président de la CEI a une fois de plus fait appel à la confiance des Ivoiriens pour un processus électoral bien conduit. Selon Youssouf Bakayoko, c’est le thème sur le fonctionnement de la CEI et ses méthodes de travail qui a fait l’objet de débats parmi les six thèmes traités, insistant sur le souci de l’indépendance de l’Institution.

Le patron de l’organisation des élections a insisté sur sa volonté et celle de la CEI à ne point improviser mais plutôt à aboutir à des élections transparentes, crédibles et incontestées. «Je comprends l’empressement de certains à vouloir aller à des élections immédiatement. Toutefois, je leur demande de continuer à nous faire confiance », a déclaré Bakayoko, engageant la CEI à ne pas laisser le temps au temps, c’est-à-dire, à ne pas traîner les pas de façon délibérée. Terminant son propos, il a demandé aux séminaristes, de demeurer en tout lieu et en tout instant, fidèle à leur serment et à leur neutralité. « Notre credo est et demeure tout pour les élections transparentes », a-t-il rassuré.

Ce séminaire, notons-le, avait pour objectifs de permettre aux Commissaires centraux de s’approprier l’esprit, les principes de fonctionnement d’une Commission électorale, les textes applicables à son fonctionnement et au processus électoral, de faire le bilan du fonctionnement de la CEI et prendre les mesures correctives nécessaires, et de faire le bilan des Opérations et dégager les perspectives.
Les Commissaires centraux ont fait durant ces trois jours, plusieurs propositions et recommandations à soumettre à l’examen du Bureau et de la Commission centrale dûment réunis. Celles-ci, au nombre de treize, sont relatives entre autres au respect et à l’application des textes, à l’effort de respect des règles d’éthique et de professionnalisme, à l’amélioration des rapports avec les partenaires, à la restauration de la confiance, à la reprise du contentieux…
Ce qui voudrait dire que la reprise du processus électoral n’est pas pour maintenant, avec l’annonce de l’examen des propositions par le Bureau et la Commission centrale
Par Notre Heure

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans Elections
commenter cet article

commentaires