Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 11:35
Par RFI

575x385 1575686 0 6800 ill-1335339-411a-papeLe chef de l'Eglise catholique a rencontré dimanche 18 avril à Malte des victimes de prêtres pédophiles. Il leur a exprimé « sa honte et son regret » pour ce qu'elles ont enduré comme souffrance. Il aurait même pleuré avec ces victimes, selon l'une d'entre elles. L'entrevue a duré une vingtaine de minutes tout au plus. Le pape a également promis de tout faire pour remettre à la justice les personnes responsables de viols.

Avec notre envoyé spécial à La Valette, Antoine-Marie Izoard

Un climat intense, serein, avec même quelques sourires, c’est ainsi que le père Lombardi, directeur du bureau de presse du Saint-Siège, a défini l’atmosphère de la rencontre de vingt minutes, entre Benoît XVI et un groupe de huit victimes de prêtres et religieux pédophiles à la nonciature apostolique de Malte.

C’est dans une chapelle sans caméra que le pape a rencontré ces hommes, qui avaient réclamé une entrevue. Après un temps de prière silencieuse, Benoît XVI a pris du temps pour écouter chacun de ces hommes.

Officiellement, le Vatican a ensuite fait savoir que le pape avait fait part de « sa honte et de son regret » pour les actes de certains prêtres, assurant aussi que l’Eglise entendait mener devant la justice ceux qui sont responsables d’abus. Une des victimes a avoué avoir pleuré, lors de cette rencontre émouvante, jugeant que le pape avait semblé très touché par le récit de chaque victime.

Ce rendez-vous n’était pas officiellement inscrit au programme du bref déplacement du pape à Malte. Il était cependant très attendu, au milieu d’une crise sans précédent pour l’Eglise. Pour autant, c’est la troisième fois de son Pontificat, que le pape allemand participait à ce type de rencontre, après les Etats-Unis et l’Australie, en avril puis en juillet 2008. Jean-Paul II, lui, n’avait jamais rencontré de victimes de prêtres ou religieux pédophiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires