Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:34

Sarkoy bEric Woerth démissionnera bien de son poste de trésorier de l'UMP. Eclaboussé par ces fameux soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de 2007, le ministre du Travail a confirmé la nouvelle à sa sortie du conseil des ministres. Et c'est lui qui a présenté la projet de réforme des retraites, un Eric Woerth, soutenu la veille par le président. Nicolas Sarkozy qui a confirmé que le ministre mènerait à bien cette réforme, notamment sur le recul de l'âge légal de départ à 62 ans, mesure non-négociable, a dit le président français.

C’est l’annonce du jour, bien sûr, Eric Woerth a confirmé son intention de quitter son poste de trésorier de l’UMP, et je vous propose d’écouter Eric Woerth, qui est tout de même resté un peu évasif sur le moment de cette démission : « Ecoutez… Oui, je vais le faire. Donc je vais regarder le calendrier, bien évidemment, pour le faire ».  Aujourd’hui ? « Bien sûr. Nous allons… Je vais voir. Je vais voir tout cela. Mais je vais le faire, bien sûr ».

Eric Woerth conserve donc la confiance et le soutien du président de la République pour mener la difficile réforme des retraites qui a été présentée ce 13 juillet en conseil des ministres. Une tâche à laquelle Nicolas Sarkozy veut qu’il se consacre à 100%. Il l’a dit hier, lors de son intervention télévisée. La démission d’Eric Woerth du poste de trésorier de l’UMP n’a donc, officiellement, rien à voir avec un éventuel conflit d’intérêt. Mais cette décision vise tout de même – c’est certain – à calmer les esprits et à éteindre, toute polémique.

 

Eric Woerth reste au ministère du Travail malgré la tourmente, malgré les attaques. Mais il ne fallait pas tout de même qu’il continue à offrir le flan plus longtemps à des critiques toujours virulentes sur sa double casquette.

Le débat sur la réforme des retraites à la rentrée sera difficile. Mieux vaut donc limiter les risques de voir le ministre fragilisé, d’autant qu’il reste encore les enquêtes préliminaires ouvertes par le procureur de Nanterre, qui pourraient faire rebondir l’affaire d’ici septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires