Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 12:10

2010-03-31T210241Z_332516785_GM1E6410E1001_RTRMADP_3_SOCCER.jpgArsenal a décroché un nul flatteur 2-2 face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Gunners, menés 2-0 et largement dominés par le Barça, ont sauvé leur chance de qualification avant le match retour, le 6 avril, en Espagne.

Le FC Barcelone a pris une option sur la qualification en demi-finale de la Ligue des champions en décrochant le match nul 2-2 sur le terrain d’Arsenal. Les Barcelonais qui ont largement dominé ce quart de finale aller, notamment durant la première demi-heure, auraient toutefois mérité mieux.

Le Barça dominateur

Au coup d’envoi, le Français Thierry Henry est sur le banc pour son grand retour à l’Emirates Stadium. Ses anciens partenaires souffrent dès la 2e minute et une reprise de Sergio Busquets repoussée sur la ligne par Gaël Clichy. Le gardien Manuel Almunia sort du pied un tir de Lionel Messi (6e), accompagne du regard un autre de Zlatan Ibrahimovic dans le petit filet (9e) puis s’interpose face à Xavi Hernandez et Ibrahimovic avec deux manchettes (15e). Le portier des Gunners capte ensuite un coup de tête de Gérard Piqué (18e).

En vingt minutes, les Gunners n’ont presque pas touché le ballon. Andreï Archavine, un peu frustré, est averti pour un tacle irrégulier sur Xavi. Il sortira sur blessure quelques instants après, tout comme William Gallas, dont le retour à la compétition a été précipité par Arsène Wenger.

Ibrahimovic fait la différence

La symphonie offensive annoncée par Josep Guardiola est orchestrée par ses seuls joueurs jusqu’à la 23e minute et une frappe enroulée de Samir Nasri. Les Catalans ont tiré quatorze fois au but au moment où Daniel Bendter trouve le poteau pour Arsenal - mais le Danois était hors-jeu (38e). Autre coup dur : Cesc Fabregas, transparent, reçoit le carton jaune que le prive du retour en Catalogne (45e).

Même s’ils ont remonté la pente en fin de première période, les Anglais craquent dès le début de la seconde avec un petit lob d’Ibrahimovic sur Almunia : 0-1 (46e). Les Barcelonais déroulent et Victor Valdes ne tremble pas au moment de stopper un coup de tête de Bendter (55e). A l’opposée, Ibrahimovic double la mise en fusillant le malheureux portier adverse 0-2 (60e).

Walcott redonne l’espoir

Alors que le légendaire n°14 d’Arsenal, Thierry Henry, s’apprête à rentrer, l’actuel, Théo Walcott, redonne espoir aux Gunners en réduisant le score d’un plat du pied puissant : 1-2 (70e). L’entrée de l’avant-centre à la place de Sagna a été décisive tout comme l’est l’arrêt d’Almunia sur un déboulé de Lionel Messi (77e). Cesc Fabregas profite enfin d’un penalty accordé sur une faute de Carles Puyol, exclu, pour égaliser : 2-2 (85e).

Les Blaugrana, si dominateurs, ont dilapidé tout leur avantage avant le deuxième acte, le 6 avril au Camp Nou.

Arsenal – FC Barcelone 2-2
Arsenal : Théo Walcott (70e), Cesc Fabregas (85e s.p.)
Barça : Zlatan Ibrahimovic (46e, 60e)

Partager cet article
Repost0

commentaires