Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 03:22
Par RFI

blaise-compaore.jpgAu Burkina Faso, des coups de feu tirés par des militaires ont été entendus le 14 avril vers 21h TU (23h heure de Paris) à Ouagadougou, dans le secteur de la présidence de. Les tirs d'armes légères et d'armes lourdes proviendraient de la caserne du régiment présidentiel qui se trouve à l'intérieur du périmètre abritant le palais du président. Blaise Compaoré aurait quitté les lieux pour se réfugier dans le centre ville de Ouagadougou.

Avec notre correspondant à Ouagadougou,

Selon des sources proches de la présidence, ces tirs proviennent du secteur du RSP, le Régiment de sécurité présidentiel situé derrière le palais et la résidence du chef de l’Etat.

Un témoin joint par RFI à la fédération burkinabè de football située aux environs, confirme l’information.

Selon toujours les mêmes sources, il s’agit des soldats de la garde présidentielle qui ont décidé de ces coups de feu pour appuyer des revendications pécuniaires. Le président Compaoré se trouverait dans sa résidence située à proximité.

D’autres sources indiquent au contraire que le chef de l’Etat burkinabè serait dans l’ancien palais présidentiel qui se trouve dans le centre ville de Ouagadougou.

TAGS: BLAISE COMPAORÉ - BURKINA FASO
Partager cet article
Repost0

commentaires