Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 12:27

gnamien-konan.jpgInvité de la rédaction, le 6 novembre sur Onuci-fm, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Gnamien Konan a fait le point du processus de recensement des fonctionnaires.

Quel est le bilan du processus de recensement des fonctionnaires actuellement ?
L’objectif de ce processus est de maîtriser la masse salariale. Elle a dépassé la norme au niveau du budget qui est de 35% de recette fiscale au niveau de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Au niveau de notre pays, nous sommes pratiquement entre 45 et 50%. Le recensement populaire où les fonctionnaires retiraient les fiches, les remplissaient est terminé. Sur 132 mille fonctionnaires, il y a environ 5 000 fonctionnaires qui ne se sont pas encore présentés. Nous sommes en train d’affiner ces résultats parce qu’il y a des fonctionnaires qui sont en formation à l’étranger. D’ici peu, nous allons connaître exactement le nombre de ceux-ci. Le contrôle ne va pas s’arrêter là. Ce n’est pas parce qu’un individu est venu retirer sa fiche et est allé la signer que nous sommes persuadé que c’est un fonctionnaire. Il y a d’autres contrôles qui vont se faire. D’ici la fin de l’année, ce processus sera entièrement bouclé et nous pourrons mettre au service de la solde un fichier fiable pour une meilleure maîtrise de la masse salariale.

Qu’en-est-il du projet de déplacer les heures de travail. Vous voulez sonder les fonctionnaires. Est-ce à dire que l’approche n’est pas appréciée par les concernés ?
C’est une évaluation. Nous avons pris une mesure qui nous paraissait adaptée à la situation. Au moment où nous prenions cette décision, il était impossible de demander aux fonctionnaires de rester au boulot jusqu’à 18 h comme prévu. Après, nous avons jugé utile de réévaluer la situation pour voir s’il y a des mesures d’accompagnements à prendre. L’administration publique doit être celle du développement. Nous avons un grand rôle à jouer dans le cadre de la réconciliation et de la reconstruction du pays. Nous devons réconcilier l’administration publique avec les usagers. J’appelle donc les fonctionnaires à s’inscrire et à adhérer à cette vision du président de la République.

Propos recueillis sur Onuci-fm

Nord-Sud

Une vidéo de l'ACSCI pour votre réflexion du jour 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article
Repost0

commentaires