Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 16:22

Yamoussoukro – Trente prestataires de santé et conseillers communautaires de six sites pilotes de qualité de service des centres sociaux et médicaux scolaires venus de 14 localités participent de mercredi à samedi à Yamoussoukro, à un atelier de renforcement des capacités initié par le Programme national de santé scolaire et universitaire (PNSSU).

La formation, portant sur 11 thèmes, est assurée par Mmes Koffi Tah et Konian Angèle, assistantes sociales, et Dr Yao Yao de l’UNFPA.

« Il s’agit de vulgariser la prise en charge des adolescents et des jeunes dans le domaine du Sida en phase pilote, de renforcer les capacités des prestataires des infirmeries des lycées et collèges, des services de santé scolaires et universitaires (SSSU) et des centres de référence sur les services conviviaux en santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes », a expliqué le directeur coordonnateur du PNSSU, Dr Diango Nobou Claudine.

Elle a rappelé que la prévalence du VIH chez les 15-19 ans est estimée à 0,4% ; à 4,5% chez ceux les 20-24 ans, notant que 73% des femmes et 56% des hommes ont leurs premiers rapports sexuels avant 18 ans.

« Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, dans son plan national de développement 2008-2013, a inscrit comme une priorité nationale, la santé des adolescents et des jeunes et plus particulièrement celle des élèves et des étudiants. D’où la création du PNSSU le 20 décembre 2001, avec pour mission de promouvoir la santé des élèves et des étudiants en leur fournissant un ensemble de prestations préventives, curatives et promotionnelles afin de leur assurer un développement physique, mental, intellectuel et psychologique », a ajouté Dr Diango.

Les participants à l’atelier sont issus des localités où se déroule la réorganisation des services à base communautaire, à savoir Toumodi, Yamoussoukro, Bouaké, Bouaflé, Dabakala, Soubré, San-Pedro, Daloa, Danané, Zouan-Hounien, Abidjan (Marcory, Koumassi) et Tiassalé. Ils sont les assistants sociaux des SSSU des districts sanitaires et des infirmeries des lycées et collèges.

AIP

Une vidéo de Seth Koko pour votre réflexion du jour  

 

Inscrivez-vous dans la newsletter et Soyez le premier à visualiser nos prochaines vidéos

Partager cet article
Repost0

commentaires