Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 11:17
Par RFI

En Côte d’Ivoire, le président Gbagbo s’est rendu lundi 17 mai 2010 chez Alassane Ouattara le chef du Rassemblement des républicains (RDR) pour parler du processus électoral. La rencontre entre le chef de l’Etat et l’ancien Premier ministre faisait suite à la visite que Laurent Gbagbo avait rendue, une semaine plus tôt, à l’autre leader de l’opposition, l’ancien président Henri Konan Bédié. L'entretien, d'environ une heure et demie, a eu lieu à la résidence d'Alassane Ouattara.

C’est à se demander si les cris d’alarme de l’opposition n'ont jamais existé. Une dizaine de jours après l’appel du RHDP, le Rassemblement des Houphouëtistes, qui réunit les quatre principaux partis d’opposition, à constituer un « front de refus de la dictature », Laurent Gbagbo peut se targuer d’avoir dialogué directement avec ses deux principaux adversaires politiques.

Chez Alassane Ouattara hier lundi, en tête à tête pendant une heure et demi dans le salon de l’ancien Premier ministre ; chez Henri Konan Bédié une semaine plus tôt, d’homme à homme chez l’ancien président de la République. Et le résultat de ce dialogue direct est que ça bouge !

 Alassane Ouattara a annoncé lundi soir que Laurent Gbagbo recevrait la semaine prochaine le président de la Commission électorale indépendante Youssouf Bakayoko et le Premier ministre Guillaume Soro pour leur demander de fixer une date pour les élections.

La semaine dernière déjà, l’opposition avait renoncé au projet de manifestation tramé par sa jeunesse. En dix jours, donc, cet esprit de concorde a eu raison des bouillonnements politiques de ce début d’année. Fini le temps où les dirigeants du RHDP affirmaient ne plus reconnaître l’autorité du chef de l’Etat.

Mais, par définition, un vent qui change aussi vite de sens peut tout aussi bien encore tourner. La vie politique ivoirienne attend son alizée.

Partager cet article
Repost0

commentaires