Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 17:23

100418-ribery-mAprès la débâcle en Afrique du Sud, retour à la maison pour les joueurs de l'équipe de France de football. Comme prévu leur avion s'est posé à la mi-journée à l’aéroport du Bourget, près de Paris. Journalistes, supporters mais aussi des forces de l’ordre en nombre étaient à la descente de l’avion des Bleus.

La fin d’une histoire de dix-neuf jours, pour les Bleus, en Afrique du Sud. Ils y étaient arrivés le 5 juin dernier, ils sont donc revenus en France aujourd’hui.

Toute la matinée, les journalistes les ont attendus aux abords des pistes de l’aéroport du Bourget. Les journalistes venus en nombre, rejoints par des forces de l’ordre bien plus nombreuses encore ; sept cars de gendarmes mobiles, trois cars de CRS et des policiers présents pour prévenir tout débordement possible.

Plusieurs dizaines de supporters en colère, certains accablés étaient présents au Bourget. Ils étaient pour la plupart rassemblés devant l’entrée principale de l’aéroport. Dans le même temps, plusieurs véhicules, cars de gendarmerie et berlines sont allés directement sur le tarmac.

Et, à 11h45 l’avion des Tricolores s’est posé. Loin des curieux, loin aussi de la presse, bloquée derrière une grille et un cordon de gendarmes mobiles.

Loin des yeux, loin du coeur !

Des Bleus – loin des yeux, toujours plus loin – qu’on a fait descendre du côté opposé de l’avion, avec les camions rouges des pompiers disposés devant, pour masquer le peu qui était encore visible. Et puis après une vingtaine de minutes, les choses se sont décantées.

Thierry Henry – a-t-on appris – est parti le premier à bord d’une Renault Espace dépêchée par la présidence, flanquée de quatre motards. Un absent certain, en revanche, Laurent Malouda parti seul pour Londres hier soir. Sa femme a eu un enfant pendant la phase de préparation.

Une grande interrogation : est-ce l’heure de la séparation ? La fin de l’aventure qui a tourné au cauchemar, ici, sur le tarmac de l’aéroport du Bourget ?

Franck Ribéry aurait aussitôt embarqué à bord d’un jet, direction Munich, et un certain nombre de Tricolores ont été vus à bord d’un car blanc des aéroports de Paris qui repartaient certainement vers leurs clubs respectifs. On parle notamment de Jérémy Toulalan.

Pour les supporters qui les attendaient à leur retour et qui ne les ont pas vus, c’était une désillusion de plus. 

Partager cet article
Repost0

commentaires