Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

voice of africaVoice of Africa Radio reçoit Seth Koko le 11 mai 2010

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 22:40

Le budget national affecté à la participation de la sélection ivoirienne de football au Mondial 2010 vient d’être publié. Il est en nette régression par rapport à celui du Mondial 2006 en Allemagne.

Alors que la Fédération ivoirienne de football (FIF) continue d’entretenir le mystère sur la rémunération du Suédois Sven-Göran Eriksson, le sélectionneur national, les autorités ivoiriennes, sans doute mues par un souci de transparence, ont décidé de publier le budget affecté à la participation des Éléphants à la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud.

« Le budget global est de 4 milliards de F CFA, nous avons prévu 2 milliards de F CFA pour les primes et autres charges de l’équipe nationale, et 2 milliards de F CFA pour la prise en charge de 406 supporters », a expliqué le ministre de la jeunesse et des sports, Mel Eg Théodore. Un budget qui sonne l’heure de l’austérité.

2 milliards de moins qu’en 2006

A titre de comparaison, l’Etat ivoirien avait mis 6 milliards de F CFA sur la table pour le capitaine Didier Drogba et coéquipiers lors du Mondial 2006 en Allemagne. La série de contre-performances de l’équipe nationale dans les compétitions officielles, ces dernières années, pourrait expliquer la décision du gouvernement.

Du côté de la FIF, on tient toutefois à préciser qu’il ne s’agit pour l’instant que de promesses, car le budget annoncé n’a pas encore reçu le moindre début de décaissement. Les Éléphants poursuivent leur préparation en Suisse et tous les frais sont avancés par la FIF… Laquelle, heureusement, a les reins solides. Les aléas de financement ne remettent donc pas en question le programme d’entraînement de l’équipe nationale ivoirienne, qui devrait rencontrer amicalement le Paraguay, le 30 mai à Genève, ainsi que le Japon, le 4 juin à Sion (Suisse). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth Koko Côte d'Ivoire - dans FOOTBALL
commenter cet article

commentaires