Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 12:16

Le président du Parti démocratique de Côte d‘Ivoire (Pdci), Aimé Henri Konan Bédié, a accordé ce vendredi dans la soirée à sa résidence à Cocody, une audience au chef du gouvernement, le premier ministre, Guillaume Soro. Les échanges ont porté essentiellement sur le processus électoral en cours.

 

Le Premier ministre Guillaume Soro a expliqué, d’emblée, les raisons de cette rencontre. « Je suis venu voir le président Bédié en tant qu’acteur politique. L’urgence ici, c’est d’aller aux élections », a déclaré le locataire de la primature. Il poursuit pour dire: « Nous avons convenu et je suis d’accord avec le président pour dire qu’il faut tout faire pour obtenir une liste électorale définitive et de tout faire pour aller aux élections. »

C’est pourquoi, le Premier ministre a demandé au candidat du Pdci de faire en sorte que son parti et le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), accompagnent effectivement le processus de sortie de crise. Le plus important fait-il savoir « C’est qu’on se mette d’accord sur les critères et les conditions de la transparence des élections ».

Selon le chef du gouvernement, « le plus important, c’est la volonté de relancer le processus électoral. Mieux vaut qu’en relançant le processus électoral, on ait des divergences et on avance que de rester dans l’immobilisme. Car l’immobilisme serait plus mortel ». En ce qui concerne la date du premier tour de l’élection présidentielle, Soro a affirmé que cela relève de la Commission électorale indépendante (Cei).

La rencontre entre le président Bédié et le Premier ministre Guillaume Soro s’est déroulée en présence du représentant spécial du facilitateur, Bouréima Badini.

Franck YEO

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires