Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 17:35

Trois membres d'équipage français ont été enlevés au large du Nigeria après la prise d'assaut de leur navire, dans la nuit de mardi à mercredi. Le reste de l'équipage serait sain et sauf, selon le groupe de services maritimes Bourbon.

Trois Français ont été enlevés, dans la nuit de mardi à mercredi, à bord d’un navire qui naviguait au large du Nigeria, à proximité du champ pétrolier d’Addax. Annoncée par leur employeur, la société de services maritimes Bourbon, l'information a depuis été confirmée par le ministère français des Affaires étrangères.

 

Sur son site Internet, le groupe français annonce : "Le navire Bourbon Alexandre et ses 16 membres d’équipage ont fait l’objet d’un assaut conjugué de plusieurs canots rapides. » Le communiqué précise que « Trois membres d’équipage, de nationalité française, ont été enlevés, tandis que les 13 autres membres sont restés à bord, et aucun blessé n’est à déplorer. Contacté par France 24, le groupe Bourbon ajoute qu’aucune revendication n’a été formulée à ce stade.

"Généralement les enlèvements dans la région sont l’œuvre des rebelles du détroit du Niger, mais un programme d’amnistie a été engagé et a entraîné une accalmie" assure le correspondant de RFI au Nigeria, Ali Kabré. Il ajoute sur l’antenne de France 24 qu’aucune hypothèses n’est pour l’instant écartée, même celle d’un enlèvement commandité par Al Qaïda au Maghreb islamique "qui pourrait avoir étendu ses activités jusqu’au large du Nigeria, où de nombreux bateaux français sont en activité".

Partager cet article
Repost0

commentaires