Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 21:32
 mercredi 17 février 2010 - Par Nord-Sud

Choi_Bedie.JPG« Nous avons une nouvelle situation que je qualifierais de délicate. Si cette impasse se prolonge, cela pourrait être dangereux. Puisqu`il ne faut pas écarter que la tension monte ». Déclaration, fort alarmiste, faite hier par Y.J. Choi, patron de l`Opération des Nations Unies en Côte d`Ivoire (Onuci), au terme d`une audience avec le président du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, en la résidence de ce dernier. Et le chef de l`Onuci de conseiller : « Il faut vite trouver la solution ». En se basant, selon lui, sur trois principes. Le premier, à en croire M. Choi, pour sortir de l` « impasse » consiste à préserver les acquis de l`Accord politique de Ouagadougou. Au nombre des acquis, a-t-il cité, se trouve la liste électorale provisoire qui compte plus de cinq millions d`inscrits. « Il faut bien clôturer cette opération », a conseillé le représentant de Ban-Ki-moon, Secrétaire général de l`Onu.

L`établissement de la liste électorale définitive « le plus rapidement possible » est, de son avis, la seconde condition pour sortir de la crise.

« Il faut trouver vite la solution à la situation politique actuelle dans le calme et non la violence. De sorte à conserver la dynamique électorale », a souhaité le locataire de l`hôtel Sébroko, évoquant le dernier principe. Qui a ajouté que cette dynamique vers les élections est « un peu affaiblie ». « Il ne faut pas permettre qu`elle le soit davantage », a-t-il exhorté : « Afin qu`on arrive le plus tôt possible aux élections ».

Avant cette audience, Y.J. Choi a rencontré également Alassane Ouattara, le président du Rassemblement des républicains (Rdr) et Bouréima Badini, le représentant du Facilitateur. Dans le cadre de la prise de contact qu`il a entamée avec les acteurs de la vie politique. Depuis la crise déclenchée suite à une accusation de fraude contre le président de la Commission électorale indépendante (Cei). Laquelle crise a conduit le président Laurent Gbagbo à dissoudre le vendredi 12 février dernier, la Cei et le gouvernement.
Partager cet article
Repost0

commentaires