Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 12:16

Bakayoko affaires étrangèresChaque camp politique a son idée pour la remise en marche du processus électoral. Reste à savoir si la relance elle-même ne sera pas source de nouveaux désaccords.

Plusieurs propositions sont sur la table pour relancer le processus électoral ivoirien, bloqué après les accusations de falsification des listes électorales que la majorité présidentielle a lancées en janvier dernier à l'encontre du président de la Commission électorale indépendante (CEI) d'alors, Robert Beugré Mambé.

Le Premier ministre, Guillaume Soro, envisage de mettre sur pied, avec la bénédiction des Nations unies, une commission spéciale chargée d’enquêter sur la composition des listes actuelles (6,3 millions d’électeurs). De son côté, le successeur de Robert Beugré Mambé à la tête de la CEI, Youssouf Bakayoko, qui a consulté tous les acteurs, propose de confier la gestion du contentieux aux comités de suivi mis en place en janvier, au début de la crise.

Les conclusions de l'entretien entre Laurent Gbagbo et son Premier ministre, dimanche 11 avril à Abidjan, n'ont en tout cas pas filtré. Guillaume Soro avait qualifié l'échange de « fructueux ». Mais deux jours plus tard, le président du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de Laurent Gbagbo) Pascal Affi N'Guessan avait réclamé la recomposition des commissions électorales locales dans un entretien à jeuneafrique.com. Selon lui, Guillaume Soro devra « rendre son tablier » d'ici deux mois s'il n'est pas parvenu à faire désarmer les ex-rebelles des Forces nouvelles (FN). Pour l'heure, la relance du processus de sortie de crise dans le cadre de l’accord politique de Ouagadougou (APO), signé en mars 2007 dans la capitale burkinabè, demeure donc très hypothétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires