Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACSCI Côte d'Ivoire
  • : L’ACSCI (Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne) est une cellule de réflexion d’intellectuels ivoiriens qui s’unissent pour la défense des droits des populations."Vous souhaitez adhérer ou représenter notre cellule dans votre pays de résidence, n’hésitez pas à nous contacter."
  • Contact

Le Fondateur

  • Seth Koko Côte d'Ivoire
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur
  • Homme de paix et de vérité,Auteur du projet du Dialogue Direct inter-ivoirien,Stratège diplomatique de formation,Seth Koko fut Leader d'opinion,défenseur des droits de la société civile ivoirienne, à travers l'ACSCI dont il est le Fondateur

Annonces

Cote d'Ivoire drapBienvenue sur le site officiel de la représentation ivoirienne de l'ACSCI
Vous souhaitez intégrer notre céllule de réflexion l'ACSCI (l'Alliance Citoyenne de la Société Civile Ivoirienne), le groupe de la Côte d'Ivoire, contactez-nous à acscicotedivoire@sethkoko-blog.com ou Tel: 00225 55419392         Adressez votre adhésion à M. Roger ZAKO

producteur cacao
Le mot d'ordre du Leader
SETH-KOKO-ETOILE.jpgLa chaine Seth Koko TV


NOTRE SITE EST EN CONSTRUCTION
Pour plus de vidéos, visitez www.sethkoko-blog.com
3099120Visiter le site officiel de Seth Koko
Budapest---le-Parlemen.jpgLe site de l'ACSCI Hongrie
la TourLe site de l'ACSCI  France
 Moskva cityLe site de l'ACSCI Russie 

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 11:51
Par RFI

SIERRA-LEONE4 1 0Le ministère sierra-léonais des Mines a démenti vendredi 19 mars, les informations faisant état de 200 disparus dans l'éboulement d'une mine d'or dans la région de Bo, dans le sud du pays. « Il n'y a aucune vérité dans cette histoire », a affirmé le secrétaire permanent du ministère. Un peu plus tôt dans la journée, des sources du ministère des Mines et de la police dans la région de Bo avaient fait état d'un éboulement dans une mine d’or et la disparition de quelque 200 mineurs clandestins.

Le ministre des Ressources minières a assuré à RFI avoir été alerté hier vendredi 19 mars 2010. Le matin, il apprend qu'un accident aurait fait 200 morts, des clandestins qui travaillaient dans une mine fermée il y a cinq ans. Aussitôt, Alpha Kanu décide de se rendre sur place, accompagné de militaires et de policiers.

Entre-temps, l'information est donnée par un porte-parole du ministère des Mines. Une source précise même que les mineurs clandestins étaient en train de creuser à environ 12 mètres de profondeur lorsque « une paroi s'est effondrée ». Un témoin de la scène confie aux médias que des enfants ont également été surpris par l'éboulement.

L'information fait le tour des médias étrangers. A Paris, le Quai d'Orsay diffuse même un communiqué pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Le ministère français des Affaires étrangères relaie le chiffre de 200 morts, avant de revenir sur ses déclarations en fin de soirée.

Au retour de sa mission, le ministre des Mines déclare qu'il n'y a jamais eu d'accident.
« Il n'y a pas de fumée sans feu », disent cependant plusieurs observateurs et certaines sources avancent le chiffre d'au moins 22 morts. L'information est toutefois difficile à vérifier, car l'accident a eu lieu à 300 km de la capitale, dans une zone qui n'est pas couverte par le réseau téléphonique.

Partager cet article
Repost0

commentaires